17 kg de cocaïne cachés dans un BMW X1 : le conducteur écope de plus de 840 000€ d’amende

Il y a quelques jours, au nord de Perpignan, les agents des douanes interceptent un BMW X1 immatriculé en Allemagne.

Une cache déjouée par les douanes

Conduit par un homme seul, le véhicule suscite la méfiance des autorités en raison de son itinéraire entre Tarragone et Zurich et du profil de son conducteur. Avec l’aide d’un chien spécialisé, l’habitacle est inspecté et révèle une cache aménagée sous le siège passager. Selon actu.fr, quinze blocs de cocaïne, soigneusement emballés, y sont découverts, pour un total de 16,980 kg, destinés au marché européen.

Une sanction exemplaire

Le Serbe de 38 ans est immédiatement placé en retenue douanière, puis remis à l’antenne locale de l’office anti-stupéfiants. Présenté devant le tribunal judiciaire de Perpignan le 26 janvier 2026, il est reconnu coupable de transport de stupéfiants. 

Sa condamnation : 30 mois de prison ferme, interdiction de territoire français pendant 10 ans et une amende douanière de 849 000 euros, correspondant à la valeur de la marchandise.

17 kg de cocaïne cachés dans un BMW X1 : le conducteur écope de plus de 840 000€ d’amende

Sur l’autoroute A9, un contrôle douanier a permis la découverte spectaculaire de 16,98 kg de cocaïne dissimulés dans un SUV BMW X1. Le conducteur a écopé d’une lourde peine de prison et d’une amende record.

Mathis Poirot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/17-kg-de-cocaine-caches-dans-un-bmw-x1-le-conducteur-ecope-de-plus-de-840-000e-damende-142795