Maverick Viñales déborde de motivation avant le coup d’envoi de la saison 2026. Malgré une importante blessure à l’épaule en 2025, l’Espagnol assure être revenu en meilleure forme que jamais. « Je doute fort de ressentir la moindre douleur à l’épaule », affirme-t-il, rapporté par AS.
Jorge Lorenzo, désormais entraîneur de Viñales, joue un rôle important dans la phase de récupération du pilote espagnol. L’ancien champion a intégré des méthodes de méditation et de préparation mentale dans le quotidien du Catalan. « Je suis quelqu’un de très énergique, mais j’ai aussi besoin de me détendre pour tout assimiler », confie Viñales. Ce qui lui permet d’aborder la saison 2026 avec sérénité et concentration.
Objectifs ambitieux et avenir chez KTM
Chez KTM, Maverick Viñales a de grandes ambitions. Il vise le titre mondial et devenir le premier pilote à remporter des titres avec quatre constructeurs différents en MotoGP. Pour y arriver, il se dit conscient de l’importance de peaufiner les réglages et les détails techniques de la moto, tout en exploitant pleinement son talent. Mais en attendant de réaliser cet exploit, son objectif immédiat reste de prolonger son aventure chez KTM. « Un avenir orange ? C’est le scénario le plus probable, c’est ce que je souhaite le plus », affirme-t-il.
Pour résumer
Maverick Viñales aborde la saison 2026 de MotoGP avec confiance et motivation après une blessure à l’épaule. Avec l’aide de Jorge Lorenzo, il a optimisé sa préparation physique et mentale. Son objectif : briller chez KTM, viser le titre et prolonger son aventure avec l’usine autrichienne.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-la-motivation-debordante-de-maverick-vinales-chez-ktm-93964