Flashé à plus de 130 km/h dans une zone 50, son Audi TT ne risque pas de reprendre la route

Ce type de comportement est exactement ce que les gendarmes redoutent : mettre en danger la vie de tous les usagers de la route. Comme le rapporte La Voix du Nord, ce conducteur au pied trop lourd a été interpellé.

Une vitesse hors contrôle

Samedi dernier, les forces de l’ordre ont croisé un automobiliste qui ne respectait aucune limitation. Sur une route communale d’Ardres, limitée à 50 km/h, le conducteur a été flashé à 131 km/h au volant de son Audi TT. Soit plus de 80 km/h au-dessus de la limite autorisée, un excès considérable mettant gravement en danger sa vie et celle des autres usagers.

Conséquences immédiates pour le bolide

Face à cette infraction majeure, les gendarmes ont décidé de confisquer le véhicule. L’Audi TT a été immobilisée et emmenée à la fourrière, privant son propriétaire de son bolide pour une durée indéterminée. Cette décision s’inscrit dans la politique de tolérance zéro envers les grands excès de vitesse, rappelant que la route n’est pas un circuit et que de tels comportements peuvent coûter très cher, humainement et financièrement.

Flashé à plus de 130 km/h dans une zone 50, son Audi TT ne risque pas de reprendre la route

Dans la petite commune d’Ardres (Pas-de-Calais), les forces de l’ordre ont croisé un conducteur complètement inconscient. Flashé à plus de 130 km/h sur une route limitée à 50, au volant d’une Audi TT, son joli bolide a fini… sur le dos de la fourrière.

Mathis Poirot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/flashe-a-plus-de-130-km-h-dans-une-zone-50-son-audi-tt-ne-risque-pas-de-reprendre-la-route-142781