« On voulait un lieu où tout se connecte, expliquent les fondatrices : mouvement, bien-être, un bon café, une bonne assiette et une belle communauté ! Un club de vie qui ne se prend pas au sérieux, mais qui fait du bien, pour de vrai. Un endroit où tu peux transpirer, t’étirer, chiller, manger, papoter et repartir rechargée. »
36e Spok à Biarritz
Ce vendredi midi, Spok, le café-restaurant branché, franchise créée par le Marseillais Christophe Juville, qui en compte 36 en France, affiche complet. Le chef derrière la cuisine ouverte sur une salle lumineuse à la déco néo indus envoie une polenta crémeuse et des fried chicken à une clientèle plutôt féminine et connectée, mais pas que. Il y a aussi des garçons, avec leur PC qui bossent au café après une séance de « MS bike ».
La Maison sportive est située au rez-de-chaussée de cet espace agencé sur trois niveaux. Bertrand Lapègue / SO
Ce nouveau lieu de vie à Biarritz est d’un design épuré et très moderne. « C’est vrai que ça change des salles de sport traditionnelles », sourit Pierre-Bernard Gascogne. « On a voulu sur 900 m² d’énergie pure, intégrer du mouvement, du soin, de la connexion, on fait du Pilates, Reformer, yoga, Hot, cardio, bike, renfo, des cours privés », explique Cassie, à la tête de la partie sportive ainsi que de l’image et de la communication du lieu.
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/biarritz/docks-de-biarritz-trois-amies-biarrotes-a-la-tete-de-la-maison-sportive-et-du-cafe-restaurant-spok-27557197.php