Le brouillard s’est éloigne juste à temps et a laissé place au soleil de Bahreïn pour que la Formule 1 replonge dans le vif du sujet. Cette dernière salve d’essais hivernaux à Bahreïn représente la toute dernière opportunité de comprendre sa monoplace avant l’envol vers Melbourne. Trois jours pour tout valider, tout corriger… ou déjà se dévoiler.
Et après seulement deux heures de roulage, un premier signal fort a été envoyé. Charles Leclerc a signé le meilleur chrono provisoire au volant de sa Ferrari Un temps loin d’être anodin : il se situe déjà dans les mêmes bases que la référence établie la semaine dernière par Kimi Antonelli. Cette sessions devrait être bien plus rapide.
Derrière, Lando Norris place sa McLaren à seulement trois dixièmes. Antonelli complète le trio de tête à cinq dixièmes. Plus en retrait, Isack Hadjar n’apparaît que sixième. Le Français fait aussi partie des pilotes ayant le moins roulé dans ces premières heures Mais le cas le plus notable reste celui de Cadillac
Un seul tour bouclé par Sergio Pérez. La structure américaine a rapidement été immobilisée par un souci de capteur. Rien d’alarmant selon les premières indications, mais deux heures déjà envolées dans un programme aussi court… cela pèse forcément.
À lire aussi :
F1 : Canal+ dévoile son dispositif ambitieux pour 2026 et renforce encore son équipe
Productivité, frayeurs et longs relais à Bahreïn
Dans ce début de journée studieux, la palme de l’activité revient à Esteban Ocon.
Le pilote français de Haas a enchaîné pas moins de 37 tours en deux heures. La séance est restée globalement propre. Aucun drapeau rouge, aucune interruption majeure — preuve d’une fiabilité globale plutôt rassurante pour un début de test.
Nico Hulkenberg goes rallying at Turn 4! 😱#F1 #F1Testing pic.twitter.com/gTqGWIPqC9
— Formula 1 (@F1) February 18, 2026
Seule véritable alerte : Nico Hülkenberg est parti légèrement à la faute au virage 4. Décrochage, passage large, deux roues dans les graviers… mais sans conséquence. Plus de peur que de mal, dans une matinée dominée par les longs relais.
La matinée se poursuit jusqu’à midi à Bahreïn, avant une reprise à 13h. Sports Auto-Moto vous fera un résumé complet de toute la matinée.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après deux heures d’essais à Bahreïn, Charles Leclerc place Ferrari en tête avec un chrono déjà référence. Norris et Antonelli suivent. Ocon se montre le plus actif, tandis que Cadillac perd du temps sur problème technique.