Concernant la nouvelle ère F1, Max Verstappen n’avait pas mâché ses mots à Bahreïn la semaine dernière. Il parlait d’« anti-course » et qualifiait de « Formule E sous stéroïdes » à cause de la gestion complexe de l’énergie requise. Avec un équilibre désormais parfait entre combustion traditionnelle et énergie électrique, les pilotes doivent adopter une conduite contre-intuitive et limiter le régime moteur pour optimiser le rendement. Même les qualifications ne peuvent plus être poussées à la limite absolue.
Pierre Wache clarifie sa mission
Face à la déclaration polémique de Max Verstappen, Pierre Wache a pris la parole et a clarifié sa mission à RacingNews365. « Mon objectif n’est pas de le rendre heureux. Nous pouvons le rendre heureux en remportant la course », a déclaré le directeur technique de Red Bull Racing. Il insiste sur le rôle de l’équipe qui consiste à fournir à Max Verstappen une voiture capable de rivaliser aux avant-postes, tout en soulignant que la réglementation F1 relève de la FIA et non de Red Bull.
Malgré ses critiques, Max Verstappen reste un maître dans la gestion de l’énergie. Le quadruple champion du monde récupère plus d’énergie en abordant certains virages en première vitesse et en maintenant un régime moteur élevé, une tactique désormais copiée par ses rivaux. Cependant, certains experts craignent que cette stratégie n’épuise plus rapidement les unités de puissance sur la durée d’une saison.
Pour résumer
Malgré les critiques du quadruple champion du monde, Max Verstappen sur les nouvelles règles F1 concernant les unités de puissance, Pierre Wache rappelle que Red Bull se concentre sur la performance de la RB22 et non sur le « bonheur » du pilote.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-mecontent-max-verstappen-recoit-un-message-clair-de-red-bull-94444