Izon Winter et Summer Festival : Bass Fréquence double la mise et s’offre DJ Laurent Wolf en juin

Sur le même sujet

L’initiative ne vient pas de nulle part. Commercial « dans le civil », cet Izonnais a également un passé de DJ. Une expérience dont il entend aujourd’hui faire profiter le plus grand nombre. « Il nous fallait casser l’image de l’électro, aux préjugés et aux lieux communs. Nous avons tenu à conserver un caractère festif, tout public, à l’initiative. Notre projet a été plutôt bien accueilli par le maire Laurent de Launay. »

Option familles

Un premier contest, rencontre entre DJ, a été organisé en avril dans la salle des fêtes d’Izon. « Nous avons commencé discrètement, sans réellement faire de promotion, nous avons vendu 150 billets. » Six DJ ont joué le jeu de la sélection. Deux ont été retenus pour l’événement de juillet. Une soirée gratuite qui a rencontré un joli succès.

DJ Laurent Wolf.

DJ Laurent Wolf.

Armada Music.

« Nous avons tout mis en place pour que chacun puisse participer. Avec l’enfant au centre du projet, entre distribution de bouchons d’oreilles aux familles, stands de maquillages, stands d’initiation… Nous avions prévu la présence de food trucks avec extinction à 1 heure du matin. Nous avons eu un pic de fréquentation à 600 personnes sur la place ! Avec des gens qui venaient de toute la Cali. » Une validation pour les organisateurs. « Il y a une véritable demande pour ce type d’événement. Nous avions choisi les dates pour ne pas entrer en conflit avec un autre événement. Le public a répondu… »

Star internationale

De quoi donner des appétits à l’équipe de bénévoles de Bass Fréquence. L’Izon Winter Festival affiche ses ambitions avec un « Line up DJ Contest » opposant Alekseider, Flowwb et MRLO, suivi d’un spectacle ambiancé par les locaux Alex R, Autex et Yann G. « L’entrée sera payante, une petite somme, toujours dans l’esprit d’une manifestation familiale. » (1) Yann Giallombardo et son équipe mettent ensuite la barre plus haut, pour ancrer le festival dans les esprits comme dans le calendrier. « L’Izon Summer Festival est programmé le 27 juin. Nous faisons venir Laurent Wolf, un DJ mondialement connu ! Il est programmé à 22 h 30, point d’orgue d’une soirée qui durera de 17 heures à 1 heure du matin. » Ce sera un peu plus cher (2), mais assure-t-il, le jeu en vaut la chandelle. Les amateurs peuvent d’ores et déjà réserver leurs places.

(1) 6 euros. Billetterie sur place ou via le site shotgun.live

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/libourne/izon-winter-et-summer-festival-bass-frequence-double-la-mise-et-s-offre-dj-laurent-wolf-en-juin-27905601.php