Le MotoGP confirme son statut de deuxième locomotive mécanique pour Canal+. Diffuseur exclusif depuis 2019, avec des droits sécurisés jusqu’en 2029, la chaîne s’appuie sur une équipe installée et une stratégie claire : raconter l’humain autant que la performance.
Laurent Rigal conserve le commentaire, entouré des consultants Randy de Puniet, Jules Danilo et Louis Rossi. Ils seront accompagnés de Jules Deremble, Pauline Sanzey, Antoine Arlot, Marine Clerc, Amandine Morhaim et Arnaud Rakoto.
À lire aussi :
Des formats forts de Canal+ pour capter l’émotio
Le grand rendez-vous du début de saison sera l’Intérieur Sport consacré à Fabio Quartararo, intitulé Obsession(s). Comme nous vous l’annoncions dans un ancien papier, le documentaire sera diffusé ce dimanche 22 février.
Canal+ lance également Team Günther, un format digital suivant la saison de Günther Steiner à la tête de Tech3. Et surtout, Team Zarco revient pour une saison 3, après 8 millions de vues cumulées l’an dernier. Un épisode spécial au Mans est déjà prévu.
Côté antenne :
- Essais libres, qualifications et sprints sur Canal+ Sport360
- Grille, course et débrief sur Canal+
La chaîne a également acquis le WorldWCR, championnat du monde féminin de vitesse moto.
En 2026, la vitesse sera toujours au centre. Mais ce sont les histoires qui feront la différence. Et sur ce terrain-là, Canal veut rester en tête.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Pour 2026, Canal+ renforce son offre MotoGP avec un Intérieur Sport sur Quartararo, la saison 3 de Team Zarco et le lancement de Team Günther. Diffusion complète maintenue et acquisition du WorldWCR complètent un dispositif ambitieux.
Rédacteur
Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/motogp-canal-devoile-son-dispositif-avec-de-belles-surprise-pour-2026-28680