Changement bénéfique pour Fernando Alonso et Lance Stroll en vue de la saison 2026 chez Aston Martin ? On apprend, ce mardi 17 février, à la veille du début des derniers essais de Barheïn, que l’écurie anglaise a annoncé une restructuration dans l’encadrement de Fernando Alonso et Lance Stroll. Les deux pilotes auront désormais deux ingénieurs de course chacun, dans le but que chaque pilote soit mieux entouré cette année, alors que la Formule 1 entre dans une nouvelle ère réglementaire, avec des nouvelles monoplaces au programme.
À lire aussi :
Deux ingénieurs de course pour Alonso et Stroll cette année
Cette nouvelle structure a été révélée par The Race, avant que Motorsport.com ne confirme l’information. Et le choix fort d’Aston Martin vise à mieux entourer Fernando Alonso et Lance Stroll étant donné les contraintes du nouveau règlement.
Pour Fernando Alonso, le double champion du monde continuera de bénéficier du soutien d’Andrew Vizard, qui va rester son ingénieur de course. Et ce dernier sera maintenant accompagné par Chris Cronin, qui aura le rôle d’ingénieur de course senior, en plus de celui d’ingénieur de piste en chef. Cronin devrait désormais être l’ingénieur en contact avec Alonso par radio lorsqu’il sera en piste.
Pour Lance Stroll, ce sont des changements différents qui vont intervenir. Car Gary Gannon, jusqu’ici ingénieur de course de Stroll, va prendre le rôle d’ingénieur de course senior. Et son précédent poste est repris par Stephen Glass, qui était jusqu’ici ingénieur performance. Les changements opérés par Aston Martin sont effectués dans le but de “renforcer la structure d’ingénierie de l’équipe en piste” selon les termes employés par l’écurie anglaise, très attendu cette année, notamment du fait des débuts d’Adrian Newey à la tête de l’écurie et de la conception de la première monoplace de l’ancien ingénieur de génie de Red Bull. Aston Martin fait ces changements en “ajoutant une supervision senior pour les deux voitures tout en maintenant la continuité“, afin d’anticiper une charge de travail plus élevée cette année.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Changement bénéfique pour Fernando Alonso et Lance Stroll en vue de la saison 2026 chez Aston Martin ? On apprend, ce mardi 17 février, à la veille du début des derniers essais de Barheïn, que l’écurie anglaise a annoncé une restructuration dans l’encadrement de Fernando Alonso et Lance Stroll.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/aston-martin-alonso-et-stroll-vont-connaitre-du-changement-en-vue-de-2026-28698