Red Bull : Isack Hadjar veut briser la malédiction et affiche sa grande ambition de 2026

Isack Hadjar veut briser la malédiction et le fait savoir. Le jeune pilote français de 21 ans a été promu chez Red Bull pour cette saison 2026, après une très bonne première saison de rookie chez Racing Bulls en 2025. Auteur de son premier podium en août 2025 au Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort, le jeune prodige parisien va donc connaître un nouveau challenge de taille dans sa carrière en Formule 1. Devenant le nouveau coéquipier de Max Verstappen, il sera attendu au tournant chez Red Bull mais il ne veut pas céder à la pression, lui qui a de nouveau affiché sa grande ambition pour 2026 et a clairement fait comprendre qu’il veut briser la malédiction du second baquet dans l’écurie autrichienne.

À lire aussi : 

Red Bull : essais hivernaux, le nouveau coup gueule de Max Verstappen

Hadjar veut aller chercher sa première victoire en F1 en 2026

Isack Hadjar va succéder à Yuki Tsunoda pour le second baquet chez Red Bull en 2026 mais il semble que sa promotion se passe très bien pour le moment. Malgré une petite frayeur lors du Shakedown de Barcelone, durant lequel il est allé taper un mur avec la RB26, Hadjar monter de belles choses dans cette pré saison avec l’écurie autrichienne. Et le jeune Parisien de 21 ans a clairement fait comprendre que ses ambitions sont grandes pour 2026, lui qui veut aller chercher sa première victoire en Grand Prix cette année.

Il ne veut absolument pas céder à la pression du second baquet chez Red Bull et sa promotion aux côtés de Max Verstappen se déroule très bien. Loin de se cacher et d’avancer timidement chez Red Bull, Hadjar a fait comprendre qu’il a une grande ambition pour 2026. “Cette première victoire en course est dans l’objectif, ce serait formidable“, a-t-il d’abord déclaré aux médias, avant d’évoquer ses attentes concernant la monoplace de 2026. “J’aimerais voir notre voiture progresser plus vite que celles des autres équipes. Ce serait également très plaisant. Personne ne sera totalement prêt et à jour pour Melbourne, sinon il y a un problème“, a assuré le jeune pilote français de 21 ans, qui semble bien plus expérimenté et âgé en tenant de tels propos. Reste à Isack Hadjar d’assumer en piste à partir du 8 mars lors du premier Grand Prix de la saison à Melbourne.

Car dans une écurie où les attentes sont grandes, le jeune Français sait qu’il n’aura pas longtemps pour faire ses preuves et il veut plus que jamais briser cette malédiction du second baquet. Son objectif, au-delà de la première victoire en F1, est surtout de faire jeu égal avec la star Max Verstappen et il fera tout pour arriver à ses fins dans les prochains mois. On a donc déjà hâte de voir Isack Hadjar à l’oeuvre lors de cette saison 2026 qui promet d’être explosive.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Isack Hadjar veut briser la malédiction et le fait savoir. Le jeune pilote français de 21 ans a été promu chez Red Bull pour cette saison 2026, après une très bonne première saison de rookie chez Racing Bulls en 2025.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-isack-hadjar-veut-briser-la-malediction-et-affiche-sa-grande-ambition-de-2026-28665