WRC : la phrase très sage d’Oliver Solberg après le Rallye de Suède, le jeune champion encore plus menaçant prochainement ?

Oliver Solberg est en plein apprentissage et l’a bien fait savoir après le Rallye de Suède. Plus qu’épatant et vainqueur du Rallye de Monte-Carlo en ouverture de la saison WRC 2026 en janvier dernier, le jeune pilote suédois de 24 ans évoluait à domicile ce week-end mais il n’a pas réussi à l’emporter. C’est finalement Elfyn Evans qui s’est imposé en Suède, lui qui est aux commandes du classement général. Solberg, de son côté, n’a pu faire mieux qu’une quatrième place mais il a tout de même réalisé une très bonne opération, se retrouvant à 13 points d’Evans au classement général.

Obtenant 17 points ce week-end, le jeune pilote de 24 ans, victorieux de ses deux rallyes en Rally1 avec Toyota avant le Rallye de Suède, arrivait à domicile avec la pression d’ouvrir la route. Et finalement, il n’a pas réussi à faire la passe de trois, devant s’incliner face à Evans. Après ce week-end tumultueux, où il a connu une sortie de route dans la troisième spéciale de vendredi, Oliver Solberg a pris la parole et a analysé son Rallye de Suède. Avec beaucoup de recul et de justesse, il a assuré ne pas mériter la victoire mais il a eu une phrase pleine de sagesse qui pourrait bien indiquer qu’il va être encore plus dangereux prochainement.

À lire aussi : 

Rallye de Suède : “Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si difficile”, Oliver Solberg apprend à ses dépens sur ses terres

Solberg prêt à se reprendre dès le Rallye du Kenya

“Les attentes sont toujours élevées envers moi-même. Je me mets beaucoup de pression, mais je pense que ce week-end m’a permis d’apprendre beaucoup pour comprendre ce que ça implique d’ouvrir la route. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile ni aussi glissant, et je pense qu’avec l’erreur de vendredi et la position de départ, cela m’a mis sur la défensive tout le week-end. Aujourd’hui, c’était correct et j’ai fait de mon mieux, mais la Power Stage était piégeuse, et j’ai commis quelques petites erreurs. Après vendredi, je dois être satisfait car je ne pense pas mériter mieux que la quatrième place. Sans mon erreur, j’aurais peut-être pu être troisième, mais c’est facile à dire maintenant. Cela a été un bon week-end d’apprentissage, avec de bons points pour le championnat. (…) C’est encore la première fois avec cette voiture et c’était le rallye où j’avais le moins de préparation si l’on compare à l’Estonie et au Monte-Carlo. C’était la première fois que j’ouvrais la route et le vendredi a été brouillon, et je n’ai pas réussi à trouver de bonnes sensations pour le reste du week-end. C’est un bon apprentissage”, a déclaré le jeune talent suédois, dans des propos relayés par Motorsport.com.

Oliver Solberg va maintenant se tourner vers le Safari Rally au Kenya du 12 au 15 mars, dans une course qui sera maquée par le retour du champion du monde en titre Sébastien Ogier, et le jeune pilote suédois espère bien remettre les pendules à l’heure en s’imposant de nouveau. Mais gare à Elfyn Evans et Sébastien Ogier, qui ne lui feront aucun cadeau.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Oliver Solberg est en plein apprentissage et l’a bien fait savoir après le Rallye de Suède. Plus qu’épatant et vainqueur du Rallye de Monte-Carlo en ouverture de la saison WRC 2026 en janvier dernier, le jeune pilote suédois de 24 ans évoluait à domicile ce week-end mais il n’a pas réussi à l’emporter.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/wrc/wrc-la-phrase-tres-sage-doliver-solberg-apres-le-rallye-de-suede-le-jeune-champion-encore-plus-menacant-prochainement-28616