Les premiers essais de pré-saison 2026 ont souri à Alex Márquez. Malgré quelques difficultés lors de la deuxième journée, le pilote catalan a conclu les essais en beauté en signant un temps de 1’56″402, devançant Marco Bezzecchi sur Aprilia d’un dixième de seconde seulement. Fabio Di Giannantonio, Marc Márquez et Francesco Bagnaia complètent le top 5, tous sur la dernière version de la Ducati GP26.
Mais Alex ne s’est pas contenté des chronos. La dernière journée, dédiée à une simulation de sprint sur 10 tours, a révélé son rythme exceptionnel. Le vice-champion du monde a devancé les pilotes officiels Ducati, démontrant sa capacité à performer autant sur le tour rapide que sur la régularité en course.
Les éloges de Michele Masini
Michele Masini, directeur de Gresini Racing, ne tarit pas d’éloges sur son pilote. « Alex a été le plus performant, tant au niveau du meilleur tour que du rythme de course lors de la simulation de sprint », a-t-il déclaré et rapporté par Motorsport Italia. Malgré une chute due à la pluie, le directeur se dit satisfait de l’adaptation de Márquez à la GP26 et des progrès réalisés par Ducati sur la moto 2026.
Pour résumer
Alex Marquez brille lors des essais MotoGP 2026 à Sepang, signant le meilleur chrono et dominant la simulation de sprint sur la Ducati GP26. Michele Masini, patron de Gresini Racing, salue ses performances et les progrès techniques de Ducati, augurant une saison prometteuse.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-alex-marquez-couvert-deloges-par-gresini-racing-94370