Formule E : le patron de la discipline sort du silence en envoyant un message à Verstappen

Les propos de Max Verstappen concernant les monoplaces de 2026 en Formule 1 font beaucoup parler. Le quadruple champion du monde de la discipline reine a confié hier, devant la presse, que les monoplaces de cette nouvelle saison ressemblaient à des “Formule E sous stéroïdes” et ses propos font le buzz. Présent à Barheïn pour les essais sur le circuit de Sakhir, le pilote Red Bull a été très cash et il a eu des propos qui ont un sacré écho étant donné que le patron de la Formule E a décidé de répondre au Néerlandais, l’invitant dans la discipline.

À lire aussi : 

Red Bull : les propos terribles de Verstappen sur le nouveau règlement, son avenir menacé en F1 ?

Verstappen invité en Formule E

Il se trouve que suite aux propos de Verstappen, qui a qualifié les Formule 1 2026 de “Formule E sous stéroïdes“, le PDG de la Formule E, Jeff Dodds, a invité le Néerlandais à l’E-Prix de Djeddah ce week-end. Verstappen a critiqué la dépendance accrue à la gestion de l’énergie sur les monoplaces de 2026 en F1, déclarant : “Beaucoup de ce que vous faites en tant que pilote a un effet énorme sur l’aspect énergétique. Pour moi, ce n’est tout simplement pas de la Formule 1. Peut-être qu’il vaut alors mieux piloter en Formule E, non ? Parce que là-bas, tout tourne autour de l’énergie, de l’efficacité et de la gestion.”

Et ses propos font beaucoup de bruit, notamment du côté de la Formule E.  Car Jeff Dodds a déclaré comprendre le point de vue de Max Verstappen, expliquant que le Néerlandais est quelqu’un qui aime un “sport automobile brut et traditionnel“. Le Britannique a confié, auprès de Motorsport.com, avoir envoyé un message au quadruple champion du monde de F1 pour l’inviter à venir découvrir la Formule E ce week-end, alors que le championnat 100% électrique est à Djeddah.

“J’ai envoyé un message à Max hier pour lui dire en gros : ‘Tu es à Bahreïn, moi je suis à Djeddah, si tu préfères venir ici à la place, je viens te chercher’. Donc j’étais un peu taquin quand je lui ai écrit. Je ne suis pas du tout surpris. Beaucoup de [pilotes de Formule E] et de nombreux directeurs d’équipe m’ont contacté pour dire que c’était une excellente opportunité pour nous. Beaucoup me disent que c’est génial qu’il fasse ne serait-ce que référence à la Formule E, parce que c’est excellent pour la visibilité. Je pense que c’est une bonne occasion pour nous de montrer de quoi nous sommes capables et vers où nous allons. Ce que vous verrez ici, c’est du combat rapproché, des courses au coude à coude, probablement 150 dépassements pendant la course. Donc, si davantage de personnes, à la suite de ses commentaires, se disent : ‘Allons jeter un œil [à la Formule E]’, c’est parfait pour moi. Si Max montait dans la Gen4, je pense qu’il adorerait. 600 kilowatts de puissance brute, transmission intégrale permanente, 70% de puissance en plus que la voiture actuelle, des chronos qui ne seront pas très éloignés d’une Formule 1 de la nouvelle ère”, a déclaré le boss de la Formule E.

Reste à savoir si Verstappen va répondre positivement à cette invitation taquine, alors que ses propos n’ont pas été appréciés de tous…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Les propos de Max Verstappen concernant les monoplaces de 2026 en Formule 1 font beaucoup parler. Le quadruple champion du monde de la discipline reine a confié hier, devant la presse, que les monoplaces de cette nouvelle saison ressemblaient à des “Formule E sous stéroïdes” et ses propos font le buzz.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/formule-e-le-patron-de-la-discipline-sort-du-silence-en-envoyant-un-message-a-verstappen-28450