Depuis plusieurs jours, le paddock bruisse d’une rumeur persistante concernant Mercedes. L’écurie basée à Brackley exploiterait une faille dans le nouveau règlement moteur concernant le taux de compression. Ce qui donnerait un gain de puissance offrant un avantage notable à George Russell et Kimi Antonelli.
Après les essais de Barcelone et ceux disputés sur le tracé du circuit international de Sakhir, plusieurs équipes ont exprimé leurs doutes. Malgré cela, Toto Wolff campe sur ses positions et rejette toute accusation.
Hamilton interpelle la FIA
Pilote Ferrari, Lewis Hamilton n’a pas caché son inquiétude. Interrogé par Sky Sports F1, le septuple champion du monde a appelé la FIA à garantir l’équité. « J’espère que la FIA s’en occupe et veille à ce que nous partions tous sur un pied d’égalité (…) Nous sommes tous assez proches… sauf Mercedes. »
Après une première année compliquée chez Ferrari, Lewis Hamilton vise un retour au sommet. Mais pour jouer le titre mondial, il exige une grille équitable et transparente.
Pour résumer
Lewis Hamilton réclame l’intervention de la FIA face aux soupçons d’avantage moteur chez Mercedes. Le pilote Ferrari exige des conditions équitables avant le début de la saison F1 2026, alors que la polémique enfle après les essais hivernaux.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-lewis-hamilton-pointe-une-injustice-a-bahrein-94356