Lando Norris est bouillant et pas que sur la piste de Sakhir visiblement. L’actuel champion du monde, auteur de deux premières journées quasiment parfaites lors des essais de Barheïn, avec le meilleur temps du mercredi et le deuxième meilleur temps du jeudi, a pris la parole concernant Max Verstappen. Et le pilote McLaren a décidé d’envoyer un sacré uppercut au Néerlandais. Ainsi, alors que Max Verstappen, pilote star de Red Bull, a évoqué son avenir en Formule 1 et a été mystérieux, Norris s’est confié sur ce sujet avec franchise et il a été très direct dans ses propos.
À lire aussi :
Norris chaud envers Verstappen
Interrogé lors des essais de pré-saison à Bahreïn, le pilote anglais, champion du monde 2025, a répondu aux critiques de Verstappen concernant les monoplaces de 2026. Alors que le Néerlandais a balancé que ces dernières ressemblaient à des “Formule E sous stéroïdes“, Norris a fait savoir que la star de Red Bull est libre d’avoir son avis, mais que le pilote néerlandais est également libre de partir de la F1.
“S’il veut partir, qu’il parte… S’il veut prendre sa retraite de la F1, il peut prendre sa retraite. La Formule 1 change tout le temps. Parfois, c’est un peu plus agréable à piloter, parfois un peu moins. On est payés une somme stupide pour piloter, donc au final, on ne peut pas vraiment se plaindre. N’importe quel pilote peut aller faire autre chose. Ce n’est pas comme s’il était obligé d’être ici, ni lui ni aucun autre pilote. Je ne pense pas que Max va se relâcher, il va toujours essayer de gagner, et Max ne baissera jamais les bras. Simplement, il ne sourira pas autant. Elle n’est certainement pas aussi rapide que ces dernières années, et sa tenue de route n’est pas aussi parfaite, mais je suis sûr que si c’était sa première F1, il dirait probablement qu’elle est incroyable comparée aux anciennes. Elle n’est pas aussi agréable à piloter, mais elle reste performante. On est encore au début d’une nouvelle réglementation qui est censée être nettement moins rapide. Mais si on se projette en fin d’année et qu’on regarde l’année prochaine, on sera beaucoup plus rapides d’ici là. Chacun est libre de se faire son propre avis et de décider ce qu’il veut faire. Personne ne devrait s’en plaindre. Chaque pilote a son opinion, lui ne l’aime pas, moi je l’aime”, a balancé un Lando Norris plus que direct et qui a envoyé un message fort à son concurrent.
Pas sûr que Verstappen apprécie grandement et le duel entre les deux pilotes devrait être savoureux dès le début de saison.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Lando Norris est bouillant et pas que sur la piste de Sakhir visiblement. L’actuel champion du monde, auteur de deux premières journées quasiment parfaites lors des essais de Barheïn, avec le meilleur temps du mercredi et le deuxième meilleur temps du jeudi, a pris la parole concernant Max Verstappen.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/mclaren-cest-chaud-du-cote-de-norris-qui-envoie-un-uppercut-a-verstappen-28446