Honda : Zarco évoque le cas Quartararo et balance un avis fort au sujet de son compatriote

Johann Zarco et Fabio Quartararo réunis dans le giron de Honda à partir de 2027 ? Pour l’heure, le premier pilote est certain d’être chez LCR Honda en 2027, lui dont l’avenir est déjà réglé pour l’année prochaine. Mais concernant le deuxième pilote, on ne sait pas ce qu’il va advenir et Fabio Quartararo pourrait bien rejoindre HRC Honda en 2027. Motorsport.com a lâché une bombe il y a quelques jours en dévoilant que le champion du monde 2021 allait quitter Yamaha au terme de la saison 2026 et s’engager avec l’autre constructeur japonais. Mais El Diablo a pris la parole concernant ces rumeurs et a assuré que rien n’avait été signé.

Cependant, il n’a pas démenti la rumeur Honda et il pourrait donc bien signer chez le constructeur japonais pour 2027 et 2028, lui qui semble toujours plus déçu par Yamaha au fil des derniers mois. Johann Zarco pourrait donc retrouver son compatriote dans le giron Honda et le Cannois a pris la parole à ce sujet, lâchant un avis fort étant donné qu’il a avoué qu’il ne s’attendait pas à ce que Quartararo montre un intérêt pour Honda. Il pensait que le Niçois se tournerait vers une écurie européenne mais il est certain que si Quartararo fait le choix d’Honda, alors il sera redoutable dès 2027.

À lire aussi :

Yamaha : un pilote semble vendre la mèche pour Quartararo, climat bouillant en vue dans l’écurie ?

Zarco surpris par la possible alliance Quartararo-Honda

“On ne sait pas si c’est fait. Je ne sais pas. Des fois, on a des surprises. Je n’aurais pas cru qu’il soit peut-être intéressé par une autre marque japonaise. Je me dis que si Fabio veut du changement, il faut qu’il aille sur une marque européenne, parce qu’il a tellement fait chez Yamaha…. C’est vrai que Honda, c’est, disons, cette mentalité japonaise, mais ce n’est pas la même moto, donc je trouve ça bien. Je pense que Fabio, c’est un top pilote et s’il monte sur la Honda, je pense qu’il roulera très fort. Du coup, ça serait un bon exemple à avoir. Et il y a moyen de faire kiffer la France ! La moto, à mon avis, elle peut être aussi très bonne en 2027 puisque tout est nouveau, et avec tout le travail qu’on a fait là, on prend des infos qui peuvent nous aider pour 2027, même si le projet est nouveau. On ne sait pas quelle moto sera la meilleure. Avec un peu de chance, c’est la Honda donc ça peut être bien cool”, a balancé un Johann Zarco interrogé par la chaîne YouTube Fastlane TV et qui a donc tempéré.

Le Cannois de LCR Honda veut pour le moment attendre une annonce officielle au sujet de Fabio Quartararo et d’une possible signature chez Honda mais il fait comprendre qu’il est très excité dans le cas où cela se produirait. Et il ne devrait pas être le seul…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Johann Zarco et Fabio Quartararo réunis dans le giron de Honda à partir de 2027 ? Pour l’heure, le premier pilote est certain d’être chez LCR Honda en 2027, lui dont l’avenir est déjà réglé pour l’année prochaine.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/honda-zarco-evoque-le-cas-quartararo-et-balance-un-avis-fort-au-sujet-de-son-compatriote-28429