Charles Leclerc ne veut plus s’enflammer. Désormais très expérimenté du côté de chez Ferrari, le pilote monégasque ne s’enflamme plus avant les débuts de saison et il préfère attendre le premier Grand Prix en Australie pour réellement jauger le niveau de sa SF-26. Cependant, il a été très positif ces dernières heures après avoir terminé les premiers essais de Barheïn sur le circuit de Sakhir. Le Monégasque a bouclé sa session et c’est Lewis Hamilton qui va rouler ce vendredi. Se confiant auprès des médias, Leclerc a eu des mots importants pour évoquer la SF-26, qui a été en forme à Sakhir pour lui, mais il a préféré calmer le jeu et ne pas s’enflammer.
À lire aussi :
Red Bull : les propos terribles de Verstappen sur le nouveau règlement, son avenir menacé en F1 ?
Leclerc ne s’enflamme pas
“Ma séance d’essais pour ce premier test est maintenant terminée. Nous avons bouclé le programme sans problème, ce qui est toujours positif. C’est toujours agréable de regarder les temps au tour, mais lors des essais, ils ne veulent pas dire grand-chose : l’important, c’est de se concentrer sur soi et sur son travail. Les sensations dans la voiture sont bonnes, mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Aujourd’hui, l’objectif était d’enchaîner un maximum de tours et de réaliser tous les essais prévus. Maintenant, nous continuons à travailler et à progresser étape par étape”, a déclaré le pilote de la Scuderia, calmant clairement les ardeurs des fans de Ferrari.
Désormais pilote aguerri et expérimenté, Charles Leclerc préfère attendre le premier Grand Prix de la saison à Melbourne le 8 mars prochain pour réellement s’enflammer au sujet de la SF-26, qui sera grandement attendu.
🚨 | Charles Leclerc: “My running for this first test is now complete. We’ve completed the programme without issues, which is always a positive. It’s always nice to look at the lap times, but in testing they don’t really mean much: the focus has to stay on ourselves and our… pic.twitter.com/pok6fevj70
— La Gazzetta Ferrari (@GazzettaFerrari) February 12, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Charles Leclerc ne veut plus s’enflammer. Désormais très expérimenté du côté de chez Ferrari, le pilote monégasque ne s’enflamme plus avant les débuts de saison et il préfère attendre le premier Grand Prix en Australie pour réellement jauger le niveau de sa SF-26.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-charles-leclerc-ne-senflamme-pas-son-discours-est-mesure-apres-les-essais-de-barhein-28425