L’avenir de Fabio Quartararo fait énormément parler en MotoGP. Alors que la saison 2026 va débuter fin février avec le Grand Prix de Thaïlande, le pilote français a vécu des essais à Sepang désastreux il y a quelques jours. Il a chuté dès la première matinée et s’est cassé un doigt, abandonnant les deux autres jours de roulage avec Yamaha. Il a quitté la Malaisie avec un sentiment de colère et de déception très grand, lui qui avait vu son avenir être mis sur le devant de la scène avant ces essais.
Car Motorsport.com avait révélé que le champion du monde 2021 allait s’engager avec Honda pour les saisons 2027 et 2028. Mais à Sepang, El Diablo avait assuré que rien n’était signé et que son avenir n’était pas décidé, ne démentant cependant pas les rumeurs concernant Honda. Et il s’avère qu’un pilote d’essai a récemment pris la parole pour évoquer le projet Honda, semblant quasiment vendre la mèche pour le Niçois et son avenir, avec des mots forts.
À lire aussi :
Rallye-Raid : après le sacre au Dakar 2026, Dacia prend une décision inattendue
Espargaró a-t-il vendu la mèche pour Quartararo ?
Ainsi, c’est le pilote d’essai Aleix Espargaró qui a pris la parole au sujet d’Honda, dans les colonnes de Mundo Deportivo, et il a eu des mots forts. Des mots qui pourraient faire comprendre que Fabio Quartararo a choisi ce projet, décidant de s’en aller de Yamaha à la fin de la saison 2026.
“Vous n’y allez pas à l’aveuglette. Dans le cas de Honda, c’est un projet qui offre toujours beaucoup de garanties car il s’agit de la plus grande usine. Avec l’arrivée d’une nouvelle moto, on sait qu’on a toutes les chances d’essayer de nouvelles choses et qu’ils finiront par trouver la bonne formule. Si, par exemple, vous choisissez le projet Ducati, vous savez que vous allez aussi avoir une moto gagnante et que les bases seront solides. Avec les autres projets, il est vrai que l’on prend plus de risques car ce sont des usines un peu plus petites. Yamaha, quant à elle, repart de zéro avec un projet entièrement nouveau. À mon avis, les projets de Honda et Ducati sont gagnants. Je pense que les motos vont évoluer, mais moins que prévu. La moto compétitive aujourd’hui le restera”, a assuré Aleix Espargaró, qui a fait comprendre qu’Honda et Ducati partent avec une longueur d’avance structurelle et que Quartararo pourrait bien avoir choisi le projet Honda pour son futur.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
L’avenir de Fabio Quartararo fait énormément parler en MotoGP. Alors que la saison 2026 va débuter fin février avec le Grand Prix de Thaïlande, le pilote français a vécu des essais à Sepang désastreux il y a quelques jours.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-un-pilote-semble-vendre-la-meche-pour-quartararo-climat-bouillant-en-vue-dans-lecurie-28420