Rugby/Régionale 1 et 2 : Libourne reprend la tête et ses ambitions

Cette victoire place le RCL à la première place avec 46 points, suivi par Cestas et Pessac à 44 points. Le titre se jouera certainement entre ces trois clubs, car le 4e est à dix points et il reste quatre matchs. Les Libournais auront trois matchs à leur portée et une rencontre décisive le 22 mars à Pessac. « Notre ambition est la première place et la montée directe en fédérale 3. Dans le cas contraire, il faudra disputer les phases finales que nous jouerons à fond pour accéder au niveau supérieur », précise Valentin Lalot, l’entraîneur Libournais.

En Régionale 2, le stade Pierre-Mesnard de Coutras étant fermé, le Rapid jouera son match contre Villenave le 15 mars. L’URC a pu bénéficier du terrain du complexe sportif Lachaze à Ambarès, parfaitement jouable. Les violets recevaient l’équipe de Saint-Aubin qui venait tout en confiance après avoir battu le leader Martignas. Les Saint-Aubinois ont débuté fort et inscrit un essai dès la 6e minute puis ils ont été totalement maîtrisés et ont encaissé trois essais, deux par le capitaine Allan Oliveira aux 11e et 23e minutes et Clément Lerib à la 19e.

Rendez-vous le 1er mars

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/sport/rugby-regionale-1-et-2-libourne-reprend-la-tete-et-ses-ambitions-27811918.php