Municipales 2026 à Lagorce : l’adjoint Michel Allard déclare sa candidature

Les projets sont multiples. « Tout en maîtrisant les dépenses et en gardant l’esprit de ruralité cher à notre commune, nous poursuivrons les investissements pour améliorer le cadre de vie. L’implantation d’un espace urbain résidentiel pour inciter de jeunes couples à s’installer dans la commune sera le grand projet de notre mandature. Nous voulons offrir à notre jeunesse des conditions favorables à son épanouissement en renforçant l’offre ludique dans la zone du stade et en créant un conseil municipal des jeunes. La vie associative et culturelle est le pilier de notre lien social. Nous continuerons et encouragerons les évènements sportifs et culturels à leur développement », souligne Michel Allard.

Contre les points d’apport

La gestion des déchets et le transport en commun de la Cali sont également au programme. « Nous continuerons à nous battre contre la collecte des déchets en point d’apport collectif. Cette réflexion menée par le Smicval est totalement inadaptée pour une commune qui recense de multiples petits villages éclatés sur le territoire. »

« Promouvoir le passage d’une ligne régulière de transport en commun dans les trois bourgs principaux de la commune, facilitant l’accès aux villes centre, aux commerces et aux services publics est également un engagement que nous prendrons », déclare la tête de liste.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/lagorce/municipales-2026-a-lagorce-l-adjoint-michel-allard-declare-sa-candidature-27800503.php