
L’année 2025 a été une bonne année pour l’association et ses randonneurs. Ils ont participé en mars au défilé du carnaval de Guîtres, le 16 août à la randonnée lors de la fête avec une centaine de participants. L’association avait également participé au forum des associations le 15 septembre.
Les randonnées du mercredi ont rencontré un vif succès, qui totalise 49 randonnées traditionnelles de 10-12 km, 48 randonnées douces de 5 et 8 km et 11 randonnées de 20 km. Le samedi, 47 randonnées avaient été organisées, elles sont accompagnées d’une pause-café avec petits gâteaux. Par contre le dimanche, faute de participants, elles ont été supprimées. Deux randonnées nocturnes, l’une à la Clotte en juillet et l’autre aux Dagueys en août, différentes sorties en Gironde où Charente-Maritime et une sortie d’une journée à l’île d’Oléron avaient aussi été organisées.
Les projets pour 2026 ont été annoncés avec toujours les randonnées traditionnelles les mercredis et samedis, une randonnée à l’île Madame, le matin 6 à 8 km, et l’après-midi visite de Brouage avec une dizaine de km de marche. Un repas choucroute sera également organisé au cours de l’année.
Chères licences
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/bayas/bayas-les-randonnees-marchent-bien-sauf-le-dimanche-27818373.php