Les militaires de la brigade motorisée de Château-Gontier-sur-Mayenne effectuaient des contrôles de vitesse sur la RD25 lorsqu’ils ont enregistré un véhicule à 186 km/h. Soit plus du double de la vitesse autorisée sur cette portion limitée à 80 km/h.
Permis retiré et moto immobilisée
À cette allure, la marge d’erreur n’existe plus. Distance de freinage allongée, champ de vision réduit, temps de réaction quasi nul : les risques deviennent considérables, tant pour le pilote que pour les autres usagers de la route.
Le conducteur, âgé de 36 ans, a été immédiatement intercepté par les gendarmes. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ. Sa moto fait également l’objet d’une immobilisation judiciaire.
Il devra prochainement répondre de cet excès de vitesse devant la justice. Un rappel brutal qu’une route départementale, aussi dégagée soit-elle, ne se transforme jamais en circuit fermé.
Flashé en grand excès de vitesse à près de 190km/h, tous ses biens partent avec les gendarmes
Un motard de 36 ans a été intercepté dimanche dernier à Pommerieux, dans le Sud Mayenne, après avoir été flashé à 186 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Une vitesse plus proche d’un circuit que d’une départementale.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/flashe-en-grand-exces-de-vitesse-a-pres-de-190km-h-tous-ses-biens-partent-avec-les-gendarmes-143169