Les faits ont été rapportés par le média belge Het Laatste Nieuws. Selon un riverain interrogé à proximité du lieu de l’accident, le véhicule circulait à au moins 100 km/h au moment de l’impact.
Une vitesse inapropriée
Exagération liée à la frayeur ou réelle prise de risque insensée ? Une chose est certaine : au vu de l’ampleur des dégâts, la vitesse était très largement supérieure à celle autorisée. La Peugeot 308 CC a vu son toit totalement arraché avant de venir s’encastrer violemment dans le mur d’un tunnel situé sous une voie ferrée.
Des questions, mais pas encore de réponse
Coincés dans l’habitacle, les trois occupants ont pu être extraits grâce à l’intervention des secours. Pompiers et policiers ont œuvré pendant de longues minutes pour sécuriser les lieux. La route est restée fermée environ deux heures, le temps de procéder à l’évacuation du véhicule. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, ainsi que les raisons pour lesquelles les occupants circulaient sur cet axe, alors qu’ils venaient de France.
Dans une zone limitée à 30 km/h, trois jeunes roulent à plus de 100 km/h… et finissent dans un mur
Dans la commune de Menin, en Belgique, trois jeunes Français ont été impliqués dans un accident spectaculaire après un excès de vitesse totalement délirant dans une zone limitée à 30 km/h. Bilan : une route fermée pendant plus de deux heures, une voiture détruite et un transfert à l’hôpital.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/dans-une-zone-limitee-a-30-km-h-trois-jeunes-roulent-a-plus-de-100-km-h-et-finissent-dans-un-mur-143123