Le monde du rugby, mais aussi celui de la chasse, est en deuil. Jean Louis Bérot, 78 ans, s’en est allé.
Jean-Louis Bérot : une figure du rugby du Sud Ouest
Demi de mêlée ou demi d’ouverture au talent reconnu, Jean-Louis a su porter fièrement le maillot de l’US Dax. Et aussi celui des Bleus. Sélectionné 21 fois en Équipe de France de 1968 à 1974. Inscrivant 23 points au cours de ses capes.
L’US Dax disant de lui : « Jean-Louis a été, tout au long de sa carrière de joueur, de dirigeant et de président un représentant fidèle des valeurs de : passion, solidarité et respect…Le club n’oubliera jamais son apport considérable à l’histoire de l’US Dax comme au rugby français. Un hommage lui sera rendu lors de la rencontre Dax-Vannes du jeudi 2 octobre à 21h au stade Maurice-Boyau. »
Selon Sud-Ouest, c’est alors qu’il montait dans sa palombière pour rejoindre deux de ses camarades, aux alentours de midi, ce passionné de chasse a fait une chute de 20 mètres. Le câble de l’ascenseur aurait lâché. Selon Isabelle Cazalis, la maire de Saint-Laurent-de-Gosse, Jean-Louis Bérot empruntait très régulièrement cet appareil depuis 15 ans. Sans jamais n’avoir eu un seul problème.
La rédaction du Chasseur Français adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, et à ses proches.
Cet article a été publié en premier sur https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/jean-louis-berot-figure-du-rugby-decede-a-la-chasse-154265.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown