L’accident s’est produit la semaine passé, à Calafell, en Espagne et lorsque l’on voit les dégâts, nous sommes obligés de parler de miracle. Lancée à vive allure, un conducteur a violemment percuté un rail de sécurité au volant de sa voiture.
Une violence rare
Lorsque vous découvrez la photo ci-dessous, il est difficile de comprendre comment le conducteur a pu s’en sortir indemne. Sous la force du choc, la barrière a été arrachée et projetée dans le capot, transperçant le pare-brise et l’habitacle. Le rail métallique a frôlé la tête du conducteur, s’arrêtant à quelques centimètres seulement de lui.
A Calafell, aquest matí hem treballat en un accident de trànsit on un vehicle ha quedat encastat amb el guarda-raïl (avís 07.05h @112). L’únic ocupant, il·lès, n’ha sortit per mitjans propis. Hem desenganxat el vehicle perquè la grua se’l pugui endur
2🚒#bomberscat pic.twitter.com/zQQjCgEZZr
— Bombers (@bomberscat) February 1, 2026
Indemne par miracle, malgré l’alcool
Âgé d’une trentaine d’années, le conducteur circulait en état d’ébriété au moment des faits, comme l’a confirmé un test d’alcoolémie réalisé après l’accident. Malgré la violence de l’impact et l’état spectaculaire du véhicule, il s’en est sorti sans blessure grave, quittant seul l’habitacle, encore sous le choc.
Les sapeurs-pompiers, impressionnés par les dégâts, soulignent que l’absorption de l’impact par l’avant du véhicule a probablement évité le pire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités.
Ivre au volant, sa voiture accidentée est traversée par une barrière en fer… il s’en sort miraculeusement indemne
Ivre au volant, un automobiliste a percuté une barrière métallique qui s’est encastrée dans son véhicule, frôlant sa tête de quelques centimètres seulement. Une scène impressionnante qui n’a miraculeusement fait aucun blessé.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/ivre-au-volant-sa-voiture-accidentee-est-traversee-par-une-barriere-en-fer-il-sen-sort-miraculeusement-indemne-143095