Difficile de contester le statut de Marc Márquez. Dominateur tout au long de la saison MotoGP 2025, le pilote de Cervera avait plié le championnat dès septembre. Sa supériorité semblait sans partage, hormis quelques éclats de son frère Álex.
Mais la fin d’année a tout changé. Victime d’un grave accident en Indonésie, Marc Márquez a dû subir une nouvelle opération à l’épaule droite. Une convalescence longue et éprouvante, qui pourrait peser sur son début de saison 2026, malgré son immense talent et son expérience.
Bagnaia prêt à saisir sa chance
Francesco Bagnaia entend bien profiter de la moindre faille. En retrait en 2025, le Turinois arrive revanchard et déterminé à retrouver son meilleur niveau. Il a d’ailleurs prévenu qu’il ne fera aucun cadeau à son coéquipier et compte se battre course après course pour le titre MotoGP 2026.
Pourtant, à la surprise générale, le Turinois ne place pas Marc Márquez au sommet de ses pronostics. Interrogé sur DAZN, il a désigné un autre candidat sérieux, Álex Márquez. « Ce n’est pas une surprise, mais c’est lui qui a fait la plus grande différence », a-t-il confié.
Pour résumer
Francesco Bagnaia a surpris en ne désignant pas Marc Márquez comme favori pour le titre MotoGP 2026. Malgré la domination de Marc en 2025, son accident et sa convalescence ouvrent la porte à Álex Márquez, très en vue lors des essais de Sepang.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-2026-la-prediction-surprenante-de-francesco-bagnaia-94253