On vous recommande les sandwichs focaccias de Simone, à Périgueux

Simone, c’était le prénom de la grand-mère italienne de Bertrand Robin, cogérant du nouveau restaurant. Tous les étés, quand il était enfant, elle venait lui rendre visite à Périgueux. C’est sans doute elle qui lui a donné le goût de la cuisine façon péninsule italienne. Un goût partagé par Morgane Milliet, sa partenaire à la vie et dans cette aventure culinaire. Elle a toujours travaillé dans la restauration. Lui était intermittent du spectacle mais il ne regrette aucunement d’avoir pris ce virage.

Bar à vins le soir

En plus de ses sandwichs focaccias qui font sa réputation, Simone propose un menu chaque midi avec entrée, plat et dessert mêlant produits locaux et saveurs italiennes. En soirée, le lieu se transforme en bar à vins et à tapas. Le couple, qui met un point d’honneur à tout faire lui-même, se fournit principalement auprès de producteurs locaux, important toutefois quelques produits spécifiques d’Italie.

Lors du lancement du restaurant en août dernier, Bertrand Robin déclarait à « Sud Ouest » : « On essaye d’être constants dans la qualité des plats qu’on propose. On sait que ça se joue maintenant. Les personnes se fient beaucoup à leur première impression. » La stratégie semble être payante : moins de six mois après ses débuts, Simone fait un carton. Et comme l’endroit est petit, il est rapidement plein, surtout le midi. Pensez à réserver si vous voulez en profiter.

Simone, 2 rue Lanmary, à Périgueux. Tél. 09 86 69 03 51. Instagram simone.restaurantpx ou page Facebook Simone RestaurantPx .Prix entre 10 et 20 € selon le sandwich ou la formule choisie. Ouvert du lundi au samedi de 12 h à 14 h 30, et le soir en plus du mercredi au samedi de 19 h à 22 h 30. Fermé le dimanche.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gastronomie/la-table-de-la-semaine/on-vous-recommande-les-sandwichs-focaccias-de-simone-a-perigueux-27423353.php