MotoGP : l’avenir de Francesco Bagnaia scruté par un ancien champion

Selon l’ancien champion de Superbike Carlos Checa, Francesco Bagnaia traverse une période de questionnements stratégiques. Le mieux pour l’Italien, c’est de penser à son avenir, plutôt que de viser le titre, puisque les performances de l’an dernier, bien qu’impressionnantes, ne semblent pas suffire pour le placer au niveau de Marc Marquez, l’homme à battre du MotoGP 2026.

“Je pense que Pecco est plus sur la sellette qu’encore en ce moment et qu’il réfléchit déjà à sa prochaine moto”, explique Checa à Mundo Deportivo, au détour d’une interview exclusive.

Vers de nouveaux horizons

Carlos Checa évoque plusieurs options pour l’avenir de Francesco Bagnaia. “Je ne sais pas si ce sera Aprilia ou Yamaha. L’opportunité de rejoindre Aprilia est probablement plus réelle maintenant. Mais je doute qu’on le voie chez Ducati en 2027”, ajoute-t-il.

Le pilote Turinois pourrait donc prendre une décision stratégique, qui influencerait non seulement sa carrière, mais aussi l’équilibre du championnat.

Pour résumer

Francesco Bagnaia se retrouve à un tournant de sa carrière. Face à la domination de Marc Marquez et Ducati, l’Italien réfléchit à son avenir et pourrait quitter Ducati pour Aprilia ou Yamaha en 2027. Sa prochaine décision sera cruciale pour sa compétitivité en MotoGP 2026.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-lavenir-de-francesco-bagnaia-scrute-par-un-ancien-champion-94170