En pleine ville, il n’hésite pas à pousser son Audi à 135 km/h… sous stupéfiants

Certaines folies ne sont pas explicables, encore moins tolérables. Alors que la ville incite à la prudence, compte tenu des nombreux imprévus qui peuvent croiser le chemin d’un conducteur, lui, il n’en a eu cure.

À 135 km/h en ville et sous cannabis : un conducteur pris en flagrant délit

La gendarmerie de la Charente-Maritime a interpellé un automobiliste pour une infraction particulièrement grave sur la D730, à Saint-Aigulin. Le conducteur d’une Audi A3 circulait à 135 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, soit près de trois fois la vitesse autorisée.

Une folie qui prend une autre dimension avec ce qui va se révéler par la suite. Lors du contrôle, les forces de l’ordre ont procédé à un dépistage de stupéfiants, qui s’est révélé positif au THC (le principal principe actif du cannabis), confirmant une consommation de cannabis. Face à ces deux infractions majeures, vitesse excessive et conduite sous l’empire de produits psychoactifs en l’occurrence, le véhicule a été immobilisé administrativement pour sept jours et placé en fourrière.

Le conducteur est convoqué prochainement à la brigade de Montguyon, où il devra répondre de ses actes. La gendarmerie rappelle que ce type de comportement constitue un danger sérieux pour la sécurité routière et fera l’objet de sanctions sévères conformément à la réglementation en vigueur.

LIRE AUSSI : Vol de plaques d’immatriculation : voici pourquoi votre voiture est une cible

Pour résumer

Les autorités locales insistent sur la vigilance des automobilistes et sur le respect des limitations de vitesse et de l’alcool et des drogues au volant, afin de prévenir les accidents graves sur les routes de Charente-Maritime.

Jéthro Tissot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/en-pleine-ville-il-nhesite-pas-a-pousser-son-audi-a-135-km-h-sous-stupefiants-142937