Le V10 n’est pas fait pour le plaisir sur départementale : une Audi R8 interceptée à près de 190 km/h

Le rugissement du V10 ne laissait guère de doute. Sur une route des Yvelines, certains riverains ont vu débouler une Audi R8 à une allure qui n’avait rien à voir avec la quiétude dominicale. Quelques secondes plus tard, les gendarmes mettaient fin à ce qui ressemblait davantage à un tour de qualification qu’à un trajet ordinaire.

Une Audi R8 voit rouge : trop puissante pour une départementale

En effet, les militaires de la brigade de Jouars-Pontchartrain ont mis fin à la folle course d’un bolide allemand sur la RD23, au niveau du Tremblay-sur-Mauldre. D’après le communiqué publié sur Facebook, la mesure est sans appel : 189 km/h. Après application de la marge technique, la vitesse retenue reste vertigineuse, 179 km/h, sur un axe limité à 80. Plus de cent kilomètres à l’heure au-dessus de la règle.

À ce niveau, il ne s’agit plus d’un simple écart, mais d’une mise en danger caractérisée de tous les usagers. Automobilistes, motards, cyclistes ou habitants des environs : personne n’est préparé à voir surgir un tel projectile sur une route ouverte.

Les sanctions tombent immédiatement. Le permis est retenu sur place. Quant à la supercar d’Ingolstadt, elle ne repartira pas par la route : direction la fourrière, sur le plateau de la dépanneuse.

LIRE AUSSI : Excès de vitesse record : flashé à 207 km/h, l’alcool au volant en prime, ce jeune chauffard risque gros

Pour résumer

Une Audi R8 a été interceptée par les gendarmes dans les Yvelines après avoir été flashée à une vitesse vertigineuse de 189 km/h, ramenée à 179 km/h sur une route limitée à 80. Les militaires ont immédiatement mis fin à cette conduite jugée extrêmement dangereuse pour l’ensemble des usagers. Le permis du conducteur a été retenu sur-le-champ et la supercar a pris la direction de la fourrière.

Jéthro Tissot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/le-v10-nest-pas-fait-pour-le-plaisir-sur-departementale-une-audi-r8-interceptee-a-pres-de-190-km-h-143109