LE DOMAINE DES PECHEURS EST AUJOURD’HUI MENACE

L’utilisation de la rivière du domaine public par les pêcheurs, est aujourd’hui menacée.

 

La Fédération Nationale de Pêche dont l’organisation et les actions sont restées « archaïques » s’est faite exclure du Grenelle de l’Environnement et ne fait plus partie des décideurs.

Elle a d’ailleurs toujours démontré qu’elle était beaucoup plus préoccupée par la collecte de l’argent des permis que par l’aménagement et le suivi des rivières qu’elle a abandonné aux bénévoles locaux.

L’accès massif des urbains avec leurs mauvais réflexes de la ville, représente une nouvelle source de pollution difficile à traiter.

Certaines Institutions Locales, en recherche de nouvelles ressources, s’accaparent la rivière pour en faire une source de profits publics au détriment de l’accès privé.

Les Institutions Régionales, dirigées majoritairement par des urbains, rêvent de transformer la rivière en parc d’attraction pour les habitants des villes.

Les Institutions Européennes, avec l’accord de nos dirigeants, nous ont imposé les contraintes de Natura 2000 sur l’ensemble des rivières malgré l’opposition des élus locaux.

 

Pour tous ces problèmes FREEBOAT a des solutions, mais il faut pouvoir les présenter et les défendre dans les réunions officielles où se prennent les décisions.

A propos Jean-Marc SALLABERRY 31 Articles
Membre du parti politique LE MOUVEMENT DE LA RURALITE. Président du mouvement LES REPUBLICAINS. Elu local de St SEURIN / L'ISLE.