Dans le cadre de l’Étude ECOLEMM portée par les Fédération Départementale des Chasseurs de l’Ain et du Fédération Départementale…

Dans le cadre de l’Étude ECOLEMM portée par les Fédération Départementale des Chasseurs de l’Ain et du Fédération Départementale des Chasseurs du Jura, en partenariat scientifique avec l’Office français de la biodiversité et le CNRS, de nouvelles captures de chevreuils sont organisées pour la saison 2024-25. Ces opérations sont ouvertes à toutes les personnes sur inscription. N’hésitez pas à participer !
➡️ ecolemm.fr/

Cette opération, à caractère scientifique, est une composante du projet #ECOLYNX porté par la Fédération Nationale des Chasseurs et de nombreuses fédérations départementales dans le cadre du dispositif d’écocontribution. ECOLYNX tente de rapprocher les chasseurs du lynx en termes de connaissance de l’espèce et de son comportement et de tracer des pistes de coexistence. Beaucoup de paramètres entrant en ligne de compte sur l’évolution des populations de faune sauvage comme sa situation sanitaire ou des paramètres environnementaux.
➡️ chasseurdefrance.com/actualites/eco-lynx/

Cet article a été publié en premier sur https://www.facebook.com/662084669386937/posts/843417057920363