🎟️Un don VIP Faites un don Ă  la Fondation du patrimoine Bretagne pour la restauration des cartons de tapisserie du Parlement de …

🎟️Un don VIP
Faites un don à la Fondation du patrimoine Bretagne pour la restauration des cartons de tapisserie du Parlement de Bretagne à Rennes et recevez une invitation pour la soirée exceptionnelle du 13/04/2024 dans cet édifice régional emblématique.
🗳️ https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/carton-du-parlement-la-predication-dabelard

Rennes Ville et MĂ©tropole
RĂ©gion Bretagne
Musée des Beaux-Arts de Rennes


⏳ Il y a trente ans, le Parlement de Bretagne, joyau du patrimoine de notre région, était la proie d’un terrible incendie. Trente ans après, le souvenir et l’émotion sont encore présents parmi les Rennais et les Bretons qui assistaient impuissants à cet évènement.

âš’ Il a fallu une dĂ©cennie entière de travaux acharnĂ©s et un chantier titanesque pour restaurer ce monument emblĂ©matique de la Bretagne, Ă©rigĂ© entre 1618 et 1655 selon les plans de Salomon de Brosse. Plafonds, peintures, lustres, parquets, boiseries…, durant cette pĂ©riode intense, chaque Ă©lĂ©ment a nĂ©cessitĂ© l’engagement de milliers d’artisans afin de redonner toute sa splendeur et son Ă©clat aux dĂ©cors du Palais de Justice.

✨ Parmi ces dĂ©cors, les tapisseries qui ornaient la Grand’Chambre du Parlement de Bretagne, pourtant sauvĂ©es in extremis des flammes, sont victimes de l’incendie de l’atelier de restauration oĂą elles Ă©taient entreposĂ©es. VĂ©ritables chefs-d’œuvre, la moitiĂ© de ces tapisseries disparait ce jour-lĂ .

🎉 Aujourd’hui, nous avons une occasion extraordinaire de cĂ©lĂ©brer la renaissance du Parlement. Pour redonner Ă  la Grand’Chambre son dĂ©cor magistral, nous organisons une soirĂ©e exceptionnelle le samedi 13 avril 2024. Un moment exclusif dans les somptueuses salles dĂ©corĂ©es, rythmĂ© par un cocktail dinatoire et un concert.

Pour participer à cette soirée 👇
https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/carton-du-parlement-la-predication-dabelard

Cet article a été publié en premier sur https://www.facebook.com/407279284772916/posts/845792904254883